Répression

A force de tout miser depuis dix ans sur une politique de répression routière, en négligeant les véritables facteurs d’accidents de la route, les gouvernements successifs ont fini par arriver au résultat contre lequel la Ligue de D(...)

Les budgets attribués aux forces de police et de gendarmerie pour 2015 viennent d’être présentés à l’Assemblée nationale. Alors que les forces de l’ordre sont confrontées à un manque drastique de moyens, l’Etat continue de(...)

Dans leur ouvrage l’Etat-voyou, qui vient de paraître chez Albin-Michel, les journalistes Caroline Brun, fondatrice de l'agence de presse Agence Forum News, et Marie-Christine Tabet, grand reporter au Journal du Dimanche, tacl(...)

L'idéologie anti-voiture de la municipalité parisienne n'a plus de limites : après la rive gauche l'an dernier, la ville de Paris veut maintenant piétonniser la rive droite. Sera-t-il bientôt impossible de circuler en voiture dans l(...)

Depuis le lancement de la campagne de rentrée de la Ligue de Défense des Conducteurs, plus de 55 800 personnes ont déjà répondu à son Enquête nationale sur la sécurité routière. Parmi eux, neuf sur dix estiment que la répressio(...)

Le ministère de l'Intérieur étudie actuellement toute une série de nouvelles mesures de répression routière. Parmi elles, le développement du "PV à la volée" et la généralisation de la vidéo-verbali(...)

Depuis le début de l’année 2014, la mortalité routière ne cesse d’augmenter, alors même que les radars n’ont jamais été aussi nombreux. Une preuve de plus de l’inefficacité de la politique d(...)

Un débat organisé par la radio France Bleu Ile de France a permis de mettre en évidence les manipulations de langage opérées par Claude Got, l’un des plus farouche partisan du lobby autophobe et anti-vitesse. (...)

C’est la dernière invention des pouvoirs publics : de nouveaux radars fixes dit à "double face", qui flashent à la fois l’avant et l’arrière du véhicule, vont être expérimentés dès la rentrée prochaine. Objectif (...)

Depuis l’abaissement de la vitesse de 80 à 70 km/h sur le périphérique parisien, le nombre de flashs de radars y a augmenté de 20 %. Preuve, s’il en fallait une, que le projet d’abaisser la vitesse à 80 km/h sur le réseau seco(...)