Répression

Le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) du 2 octobre a annoncé une nouvelle liste de mesures répressives envers les usagers(...)

La vitesse et la répression sont encore une fois les deux axes majeurs sur lesquels s’appuient les pouvoirs publics pour leur pseudo politique de "sécurité routière". La pr(...)

Après plusieurs mois de hausse de la mortalité sur les routes, les autorités n’ont qu’une idée en tête : multiplier les contrôles et poursuivre la traque anti-vitesse. Pourtant, de l’aveu m(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs lance l'offensive de la contre-information pour lutter contre la propagande gouvernementale diabolisant la vitesses et les conducteus, et ains(...)

C'est une nouvelle preuve flagrante de l'inefficacité de la politique répressive du tout-radars : l'année dernière, alors que les flashs des radars ont augmenté de 7 %, le nombre de morts sur les routes est reparti à la hausse. (...)

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé une journée sans voiture à Paris le 27 septembre prochain. Loin d'un événement festif et basé sur le volontariat, cette journée, basée sur des interdictions coercitives, symbolise la volont(...)

Statistiques à l'appui, la vitesse est considérée comme le principal facteur d'accident et les gouvernements  lui font une chasse sans merci. Le témoignage d'un gendarme (...)

PV "à la volée" et vidéo-verbalisation sur tout le territoire, destinées à nous sanctionner en rafale : la résistance s’organise ! En quelques semaines, déjà plus de 300 000 Français (...)

A force de tout miser depuis dix ans sur une politique de répression routière, en négligeant les véritables facteurs d’accidents de la route, les gouvernements successifs ont fini par arriver au résultat contre lequel la Ligue de D(...)

Les budgets attribués aux forces de police et de gendarmerie pour 2015 viennent d’être présentés à l’Assemblée nationale. Alors que les forces de l’ordre sont confrontées à un manque drastique de moyens, l’Etat continue de(...)