Répression

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé une journée sans voiture à Paris le 27 septembre prochain. Loin d'un événement festif et basé sur le volontariat, cette journée, basée sur des interdictions coercitives, symbolise la volont(...)

Statistiques à l'appui, la vitesse est considérée comme le principal facteur d'accident et les gouvernements  lui font une chasse sans merci. Le témoignage d'un gendarme (...)

PV "à la volée" et vidéo-verbalisation sur tout le territoire, destinées à nous sanctionner en rafale : la résistance s’organise ! En quelques semaines, déjà plus de 300 000 Français (...)

A force de tout miser depuis dix ans sur une politique de répression routière, en négligeant les véritables facteurs d’accidents de la route, les gouvernements successifs ont fini par arriver au résultat contre lequel la Ligue de D(...)

Les budgets attribués aux forces de police et de gendarmerie pour 2015 viennent d’être présentés à l’Assemblée nationale. Alors que les forces de l’ordre sont confrontées à un manque drastique de moyens, l’Etat continue de(...)

Dans leur ouvrage l’Etat-voyou, qui vient de paraître chez Albin-Michel, les journalistes Caroline Brun, fondatrice de l'agence de presse Agence Forum News, et Marie-Christine Tabet, grand reporter au Journal du Dimanche, tacl(...)

L'idéologie anti-voiture de la municipalité parisienne n'a plus de limites : après la rive gauche l'an dernier, la ville de Paris veut maintenant piétonniser la rive droite. Sera-t-il bientôt impossible de circuler en voiture dans l(...)

Depuis le lancement de la campagne de rentrée de la Ligue de Défense des Conducteurs, plus de 55 800 personnes ont déjà répondu à son Enquête nationale sur la sécurité routière. Parmi eux, neuf sur dix estiment que la répressio(...)

Le ministère de l'Intérieur étudie actuellement toute une série de nouvelles mesures de répression routière. Parmi elles, le développement du "PV à la volée" et la généralisation de la vidéo-verbali(...)

Depuis le début de l’année 2014, la mortalité routière ne cesse d’augmenter, alors même que les radars n’ont jamais été aussi nombreux. Une preuve de plus de l’inefficacité de la politique d(...)