Répression

Un débat organisé par la radio France Bleu Ile de France a permis de mettre en évidence les manipulations de langage opérées par Claude Got, l’un des plus farouche partisan du lobby autophobe et anti-vitesse. (...)

C’est la dernière invention des pouvoirs publics : de nouveaux radars fixes dit à "double face", qui flashent à la fois l’avant et l’arrière du véhicule, vont être expérimentés dès la rentrée prochaine. Objectif (...)

Depuis l’abaissement de la vitesse de 80 à 70 km/h sur le périphérique parisien, le nombre de flashs de radars y a augmenté de 20 %. Preuve, s’il en fallait une, que le projet d’abaisser la vitesse à 80 km/h sur le réseau seco(...)

Manifestation du 12 avril 2014 Pour protester contre le projet de baisse des limitations de vitesse, la Ligue de Défense des Conducteurs a décidé de descendre dans la rue et de s’associer aux manifestations organisées par la Fédé(...)

Toujours plus loin dans la politique anti-voiture, Paris est sur le point de faire passer le périphérique de 80km/h à 70km/h. Après la suppression des voies sur berge, la suppression 85 615 places de stationnement depuis 12 ans et la (...)

Selon l’évaluation du projet de loi de finances 2014, la répression routière a rapporté en 2013 plus d’1,7 milliard d’euros à l’Etat, soit 6,4 % de plus qu’en 2012. Une hausse principalement due aux radars, mais aussi au d(...)

 Alors qu’en 2013, les conducteurs ont déjà reçu 21 millions de PV électroniques (PVé), pour un pactole de 700 millions d’euros, l’Etat ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : l’objectif affiché est de multip(...)

  Entrée en vigueur ce vendredi 10 janvier, l’abaissement de la vitesse autorisée sur le périphérique parisien de 80 à 70 km/h est très largement contestée par les citoyens comme dans la presse.(...)

L'été approche, la chasse aux conducteurs est ouverte et pour inaugurer cette ouverture, rien de mieux qu'une arme de gros calibre : le radar embarqué. Installé dans une voiture banalisée et capable de dresser 7 pv à la minute. 10 0(...)

Logo LDC

La somme est coquette : 10 millions d’euros en quatre mois. C’est ce qu’ont rapporté les nouveaux radars feu-rouge installés à Paris pour un total de 79 000 flashs ! Pourtant, loin de sauver des vies, ces radars seraient la cause(...)