Répression

Logo LDC

Testée depuis 2010 dans plusieurs grandes villes de France, la vidéo verbalisation se généralise et gagne maintenant la capitale. L'acharnement contre les conducteurs continue.  Vous êtes-vous garé en double file aujourd'hui p(...)

Logo LDC

Pour financer le projet titanesque du Nouveau Grand Paris, le Premier Ministre a une solution toute trouvée : faire payer les conducteurs ! Son plan : augmenter le montant des PV de stationnement de 17 à 35 euros. Jusqu'où ira le racke(...)

Le Conseil national de la sécurité routière a de nouveau sévi ! Cette fois-ci c'est aux limitations de vitesse qu'il s'attaque. Son idée : baisser les limitations de 10km/h sur les autoroutes et les nationales ! Trop c'est trop ! Heu(...)

Ligue des Conducteurs

Ces nouveaux modèles de radars sont en plein déploiement – 105 seront installés sur nos routes d'ici la fin de l'année. Et ils s'avèrent encore plus redoutables que prévu.   Les radars-tronçon, c(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs a déjà reçu 38 056 réponses aux Enquêtes Nationales sur la Sécurité Routière qu'elle a envoyées depuis l'élection de François Hollande. Les résultats ci-dessous montrent claire(...)

La pression monte dans les circonscriptions ! En quelques jours, des centaines de milliers de messages "Défendez-nous face aux excès de la répression routière !" ont afflué dans les boîtes mail des candidats aux législatives de la (...)

Vous étiez nombreux à envoyer votre Message d'Alerte à votre député, pour qu'il s'oppose aux (...)

Alors même qu'ils devaient nous sortir de la répression routière fanatique du gouvernement et proposer des solutions pour une politique de sécurité routière juste et équilibrée, nos élus en remettent finalement une couche : ils v(...)

Les policiers ne feront plus de prévention routière dans les écoles. Le gouvernement a en effet décidé de réaffecter les CRS qui s'occupaient de l'éducation routière auprès des jeunes, dans leur unité d'origine... soit, dans(...)

L'acharnement sur les conducteurs s'intensifie : 10 139 522 points ont été retirés en 2010, soit près d'1 million de plus qu'en 2009. Essentiellement pour des petits dépassements de vitesse... Avec l'augmentation du nombre (...)