Reprises presse

Des tests réalisés dimanche, alors que l’interdiction de circuler était ét(...)

C’est une journée destinée à offrir quelques heures sans émission polluante aux parisiens, mais cette année, la capitale risque de se voir encerclée par des véhicules roulant au ralenti et rejetant CO2 et autres particules fines.(...)

La journée sans voiture, organisée pour la troisième année à Paris se tiendra dimanche et concernera l'ensemble de la capitale. Face à ce qu'ils considèrent être une "décision arbitraire", des automobilistes comptent organiser di(...)

Pour sa troisième édition dimanche 1er octobre, l'opération parisienne «journée sans voiture» prend de l'ampleur et s'étend, de 11 heures à 18 heures, à l'ensemble de la capitale (excepté le périphérique et une (...)

La "Journée sans voiture" va être spectaculaire. Dans la capitale, où vivent (...)

Ce dimanche, la ville de Paris réitère sa « journée sans voiture&n(...)

À Paris, quatorze arrondissements seront placés en zone 30 km/h avant fin 2017. La capitale n’est pas la seule ville de France à vouloir obliger les conducteurs à lever le pied, notamment pour améliorer la sécurité, réduire(...)

POLÉMIQUE – Les contrôles de vitesse des automobilistes confiés à des sociétés extérieures, c’est la volonté du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb qui a annoncé ce lundi que le gouvernement allait expérimenter la mes(...)

Les radars embarqués à bord de voitures privées ne commenceront pas à flasher avant la fin de l'année 2017. Expérimenté en Normandie, ce nouveau dispositif ne peut pas encore être homologué selon les informations recueillies par (...)

Pour tenter de renforcer la sécurité routière, le gouvernement envisage la privatisation en septembre des radars embarqués. L’expérimentation avec un opérateur privé débutera en septembre, en Normandie avant d’être étendue s(...)