Reprises presse

Les associations d’automobilistes s’inquiètent d’un projet de limitation de la vitesse à 80 km/h sur la plus grande partie du réseau. Les conclusions d’un test réalisé sur plusieurs tronçons de routes nationales n’ont pour(...)

BILAN - Dès 2018, le gouvernement pourrait annoncer la mise en place de la réduction de la vitesse à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur physique. Le Premier ministre, Edouard Philippe, s'est déclaré favorable à c(...)

Cette mesure figurera au menu du prochain comité interministériel de la sécur(...)

Le premier ministre Edouard Philippe s'est déclaré ce lundi 11 décembre favorable à la réduction de la vitesse sur les routes secondaires, à 80 km/h au lieu de 90 aujourd'hui. La mesure figure au menu du prochain comité interminist(...)

Le gouvernement planche sur une limitation de la vitesse à 80km/h sur les routes nationales et départementales sans séparateur central. Cette mesure, réclamée depuis des années par les associations de sécurité routière, provoque (...)

Parmi les mesures liées à la sécurité routière en attente de validation par le gouvernement figurerait une réduction de la vitesse à 80 km/h sur les routes nationales. 2018 pourrait la voir mise en application. Pour lire la suite,(...)

Pour lutter contre les mauvais résultats en matière de sécurité routière, le gouvernement pourrait annoncer une baisse de la vitesse sur les routes nationales et départementales. Un projet impopulaire, dénoncé par les associations(...)

Alors que le nombre de morts sur les routes est reparti à la hausse, le gouvernement envisage de réduire la vitesse sur la quasi-totalité des départementales et plus de la moitié des nationales, des axes actuellement limités à 90&n(...)

En plus de la généralisation des limitations de vitesse à 80 km/h, Matignon p(...)

Selon Le Parisien, le gouvernement veut réduire la vitesse maximale sur les rou(...)