Reprises presse

Un projet de loi visant à brouiller les signalements des automobilistes prévenant d’autres conducteurs de la présence d’un barrage de police, via leurs applications d’aide à la conduite, vient d’être soumis pour avis au Conse(...)

Le coup de gueule du jour est poussé par les automobilistes. Pas à cause de l(...)

Un habitant de Villars a reçu une amende après avoir été contrôlé... à 60(...)

Outre l’explosion du nombre de flashs de radars déjà constatée, le passage à 80 km/h sur le réseau secondaire fait surtout entrer les conducteurs dans un système de sanctions disproportionné, avec un réel risque de pertes de poi(...)

C'est l'une des propositions de la ligue de défense des conducteurs. Pour lire(...)

La ville d'Oullins a déposé une demande auprès de la métropole pour généraliser la limitation à 30 km/h sur l'ensemble de son agglomération. C'est une première pour la métropole lyonnaise. Pour lire la suite, cliquez ici. (...)

Les radars ont flashé deux fois plus en juillet 2018 qu'en 2017. Une augmentati(...)

La vitesse sur la route autorisée, limitée aujourd’hui à 80 km/heure sur les routes secondaires, ne sera pas modifiée pour l’instant. Le Conseil d’État vient d’en décider ainsi, ce mercredi, malgré la demande de suspension (...)

Nombre d'entre nous s'inquiètent pour les points de leur permis à l'heure de l'instauration des 80 km/h sur le réseau secondaire. Voici les réponses de Me Caroline Tichit, spécia(...)