Reprises presse

Les représentants bourbonnais de la Fédération française des motards en colère (FFMC) appellent les usagers de la route à manifester à Châteauroux, demain après-midi, contre l'abaissement de la vitesse à 80 km\h sur les routes d(...)

Alors que le bilan annuel de l'accidentologie montre une hausse en Haute-Garonne avec plus de morts (53 contre 51 en 2016 et 2015) et une progression de 3 % des accidents et des blessés hospitalisés, les chiffres des radars fixes sont e(...)

Le trop plein de réglementation routière ne joue pas en faveur de la sécurité du conducteur : c’est au contraire en le responsabilisant qu’on peut améliorer les choses ! (...)

Parmi les 18 mesures du gouvernement visant à réduire le nombre de morts sur l(...)

Retrouvez l'intervention de Pierre-Olivier Cavey Directeur des études et des campagnes de la Ligue de Défense des Conducteurs, interrogé par France 5 sur la mise en place d'une nouvelle vignette pour financer l'entretien du réseau rou(...)

Le rapport sur l'expérimentation à 80 km/h menée ne mentionne aucune donnée sur l'accidentalité. C'est pourtant l'argument utilisé par le gouvernement pour choisir d'abaisser la vitesse sur les routes. La FFMC 69 s'associe à l(...)

Avec une augmentation conséquente du nombre de morts sur les routes, le gouvernement vient de mettre en œuvre l’abaissement de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires. Une mesure qui suscite l’indignation de beaucoup de conduc(...)

«Aucune équipe de recherche au monde ne conteste la force du lien entre vitesse et risque», expliquait l’accidentologue Claude Got, lundi dans Libération. Les experts du Conseil national de la sécurité routière son(...)

Alors que la baisse de la limitation de vitesse devrait être confirmée ce mardi, les associations et collectifs de défense des conducteurs multiplient les pétitions. Certaines affichent des scores conséquents. (...)

Le gouvernement devrait annoncer mardi 9 janvier, à l’issue d’un comité interministériel de la sécurité routière, la baisse de la vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur les routes secondaires à dou(...)