Reprises presse

Le ministère de l'Intérieur relève "une hausse de 16% des délits de grands excès de vitesse" depuis le début du confinement. Cela représente 18 infractions de plus qu'en temps normal, signale la Ligue de Défense des C(...)

Fabrication ou dons de masques et de respirateurs, carburant et véhicules gratuits ou réparations à prix coûtant pour le personnel soignant : partout dans le monde, l'industrie automobile tente d'apporter son aide dans la lutt(...)

Les recommandations gouvernementales sont bien suivies. La route nationale 42 qui relie Boulogne-Sur-Mer à Saint-Omer est désertée depuis les mesures de confinement décidées pour endiguer la pandémie de coronavirus. Seuls des camion(...)

Grande spécialiste du "y a qu'à-faut qu'on" en matière de circulation en ville, l'actuelle maire de Paris promet, si elle est réélue, de supprimer 60 000 places de stationnement. Son objectif, à terme, est d'éradiquer l'automobile (...)

Les radars pédagogiques n'en finissent pas de fleurir au centre-ville de Toulouse. 40 nouveaux radars sont en cours d'installation. Ils s'ajoutent à la dizaine déjà en expérimentation depuis quelques mois dans l'agglomération. (...)

Depuis le 26 décembre 2019, la Loi d’Orientation sur les Mobilités (LOM) autorise les présidents de département à relever la vitesse à 90km/h sur les routes qui étaient limitées à 80 km/h depuis 2018. L’Indre vient de s’ajo(...)

Décrié, le ralentisseur n'est plus l'unique solution pour faire ralentir. Voic(...)

CARTE. Nombreux à demander un assouplissement de la limitation de vitesse à 80km/h, les présidents de conseils départementaux ne sont en fait pas si nombreux pour (...)

Les préfets ont reçu en début de semaine une circulaire listant toutes les conditions pour repasser aux 90km/h. Les élus locaux dénoncent eux une volonté du gouvernement d’empêcher l’assouplissement des 80. (...)

Retour aux 90 km/h en Seine-et-Marne: "le département prend le contre pied de ce qui a été décidé sans dialogue par le gouvernement", estime Alexandra Legendre, porte-parole de la ligue de défense des conducteurs (...)