Reprises presse

Une pétition en ligne, qui a récolté plus de 210.000 signatures, dénonce le "flicage permanent" des conducteurs après le vote du Parlement européen en faveur de nouveaux dispositifs à bord des véhicules. Pour lire la suite, cliqu(...)

Le 16 avril dernier, le Parlement européen a voté et adopté une résolution pour améliorer la sécurité routière. A partir de mai 2022, tous les nouveaux modèles de véhicules devront disposer d’un "enregistreur de données d’(...)

Des boîtes noires vont bientôt être installées dans les voitures, selon une nouvelle loi votée par le Parlement européen. Ce qui ne plaît pas à la Ligue de défense des conducteurs. Pour lire la suite, cliquez (...)

"Non au flicage permanent des conducteurs". Cette pétition, publiée sur le site de la Ligue des conducteurs, a déjà récolté plus de 211.000 signatures. Son but : lutter contre une nouvelle résolution adoptée à la mi-avril par le (...)

Motoring lobby group fears plans to install so-called black boxes in new cars in the EU will "punish" drivers for all minor traffic infringements. Pour lire la suite, cliquez (...)

Les boîtes noires à l’intérieur des voitures vont devenir obligatoires après une résolution votée par le Parlement européen. Cette mesure entre en vigueur à partir de 2022, mais créée déjà une contestation dans le rang des a(...)

Ce serait la "première étape vers le contrôle, la verbalisation et le flicage permanent de l'ensemble des conducteurs d'Europe". La Ligue de défense des conducteurs dénonce l'installation prochaine de (...)

Limiter la vitesse à 80 km/h sur certaines routes est-il justifié ? Pourquoi y a-t-il moins de morts en Allemagne, où l'on roule plus vite qu'en France ? La dégradation des radars a-t-elle eu un impact sur les derniers chiffres de la (...)

Censées mettre en avant la parole citoyenne, les consultations en ligne se multiplient. Pourtant, il est difficile de tirer des conclusions fiables de ces outils participatifs. Pour lire la suite, cliquez (...)

Face au grand nombre de décès dus aux accidents de la route dans l’Union européenne, les autorités ont décidé d’équiper les voitures de mesures de sécurité plus strictes. D’ici 2022, les nouveaux véhicules pourraient donc (...)