Reprises presse

Avec la sortie du confinement sonne l’heure d’aller récupérer sa voiture à la fourrière. Gare à la facture ! A Paris comme en Province, les frais de gardiennage se sont accumulés comme à l’ordinaire. En toute légalité. Pou(...)

Alors que les dépassements de moins de 20km/h sont en  baisse, les grands excès de vitesse (plus de 50 km/h) affichent une hausse de 16% depuis le début du confinement d'après Europe 1. Les autorités craignent que ce phénomène(...)

Quel moyen de transports les Français privilégieront-ils à la sortie du confinement ? C’est à cette question qu’a voulu répondre la Ligue de Défense des Conducteurs par l’intermédiaire d’un récent sondage. Les rép(...)

Les règles de distanciation sociale vont bouleverser la façon de se déplacer en ville au moment du déconfinement. Les transports publics risquent d'être délaissés, au profit notamment du vélo. Milan, Dublin ou Lyon y songent déj(...)

Le confinement limite les déplacements. Et alors que les forces de l’ordre sont sommées de se concentrer sur d’autres tâches que les contrôles de vitesse, les recettes des radars s’annoncent en forte baisse. Les amendes pour non(...)

Le ministère de l'Intérieur relève "une hausse de 16% des délits de grands excès de vitesse" depuis le début du confinement. Cela représente 18 infractions de plus qu'en temps normal, signale la Ligue de Défense des C(...)

Fabrication ou dons de masques et de respirateurs, carburant et véhicules gratuits ou réparations à prix coûtant pour le personnel soignant : partout dans le monde, l'industrie automobile tente d'apporter son aide dans la lutt(...)

Les recommandations gouvernementales sont bien suivies. La route nationale 42 qui relie Boulogne-Sur-Mer à Saint-Omer est désertée depuis les mesures de confinement décidées pour endiguer la pandémie de coronavirus. Seuls des camion(...)

Grande spécialiste du "y a qu'à-faut qu'on" en matière de circulation en ville, l'actuelle maire de Paris promet, si elle est réélue, de supprimer 60 000 places de stationnement. Son objectif, à terme, est d'éradiquer l'automobile (...)

Les radars pédagogiques n'en finissent pas de fleurir au centre-ville de Toulouse. 40 nouveaux radars sont en cours d'installation. Ils s'ajoutent à la dizaine déjà en expérimentation depuis quelques mois dans l'agglomération. (...)