Reprises presse

A compter de ce dimanche 1er juillet, c’en sera fini du grand frisson consistant à rouler à 90 km/h sur le réseau secondaire. Une disposition qui suscite une polémique constante, et au sujet de laquelle nom(...)

La sécurité au prix de l'impopularité: à partir de dimanche, la limitation de vitesse sur 400.000 kilomètres de routes à double sens sans séparateur central passera de 90 km/h à 80 km/h, malgré l'opposition d'(...)

Attention samedi sur les routes de Charente. La Fédération des motards en colère, 40 Millions d’Automobilistes, la ligue de défense des conducteurs et bien d’autres encore organisent une opération escargot pour p(...)

IDÉES REÇUES - Le décret était prêt depuis longtemps, ne manquait plus qu’une signature. C’est désormais chose faite, à compter du 1er juillet 2018, les conducteurs français devront s’habituer aux 80km/h Pour lire la suite,(...)

Empêchés par la majorité LREM de mener à bien leur processus législatif à (...)

Ce vendredi, les motards en colère se mobilisent à Poitiers. Ils ont remis une pétition de plusieurs centaines de signatures aux élus. Le décret instituant les 80km/h a été publié au journal officiel dimanche mais(...)

Opposé à la limitation de la vitesse à 80 km/h sur le r(...)

Malgré des mois de contestation, de manifestations de motards et d’automobilistes et de débats politiques, le décret d’application du passage de 90 à 80 km/h de la limitation de vitesse sur 400 000 kilomètres de routes se(...)

Des élus et des associations opposés à la nouvelle réglementation ont saisi le Conseil d'État pour demander l'annulation du décret publié dimanche 17 juin. Ils dénoncent un «excès de pouvoir». Pour lire la suite, cliquez (...)

A compter du 1er juillet prochain, la limitation de vitesse sera abaissée sur plus de 400.000 kilomètres de routes dans l'Hexagone. Après des mois de bataille, le décret a été publié au Journal officiel dimanche 17 juin, mais les o(...)