Reprises presse

Malgré les annonces du Premier ministre au printemps dernier, beaucoup d’axes restent bloqués à 80km/h. Au sein du gouvernement, le sujet est épineux. Pour lire la suite, cliquez (...)

Trois fois plus de P.-V. depuis que l'expérience du 80 km/h est devenue une quasi-obligation générale, voilà le principal résultat d'une réforme qui voulait notre bien. Justement, sur la décrue du nombre des tués revendiquée par (...)

Dès 2022, les constructeurs devront équiper leurs nouveaux modèles de 30 dispositifs technologiques de sécurité active et passive. Les camions et autres autocars seront également concernés par cette mesure visant à réduire les ac(...)

Saisi l'an dernier par des parlementaires, des élus, des associations, une région et même un simple particulier, le Conseil d'Etat s'est de nouveau réuni le 28 juin pour rendre sa décision. Publiée hier, celle-ci rejette sans surpri(...)

« Faut-il limiter la vitesse sur le périphérique à 50km/h ? » voici la question que le journal Le Drenche a posé à la Ligue de Défense des Conducteurs. Retrouvez la réponse de la Ligue de Défense des Conducteurs dans s(...)

Il y a un an, le Premier ministre Édouard Philippe avait décidé de généraliser le 80 km/h sur le réseau secondaire (une mesure rejetée par une majorité de Français). Aussitôt, la Ligue de Défense des Conducteurs, sur la base d(...)

Le Conseil d'Etat examinera de nouveau, ce vendredi 28 juin 2019, plusieurs requêtes visant les 80 km/h : élus, associations et même un simple particulier demandent l'annulation du décret ou son aménagement, comme le rétablissement (...)

Si vous vous en remettiez à Coyote ou Waze pour anticiper un contrôle routier, les choses viennent quelque peu d’évoluer. Explications. Pour lire la suite, cliquez (...)

Une pétition en ligne, qui a récolté plus de 210.000 signatures, dénonce le "flicage permanent" des conducteurs après le vote du Parlement européen en faveur de nouveaux dispositifs à bord des véhicules. Pour lire la suite, cliqu(...)

Le 16 avril dernier, le Parlement européen a voté et adopté une résolution pour améliorer la sécurité routière. A partir de mai 2022, tous les nouveaux modèles de véhicules devront disposer d’un "enregistreur de données d’(...)