Reprises presse

RMC évoque, dans un article du 17 décembre 2020, l'action de trois associations contre des ralentissseurs illégaux : la Ligue de Défense des Conducteurs, l'Automobile club des avocats et Pour une mobilité sereine et durable.(...)

Le quotidien Le Figaro évoque, dans un article du 17 décembre 2020, le travail de trois associations contre des ralentisseurs hors norme. Il s'agit de la Ligue de Défense des Conducteurs, de l'Automobile club des avocats et de(...)

BFMTV  et l'AFP évoquent, le 17 décembre 2020, l'action conjointe de trois associations (la Ligue de Défense des Conducteurs, l'Automobile club des avocats et Pour une mobilité sereine et durable) contre les ral(...)

Le magazine Le Monde des Artisans a consulté la Ligue de Défense des Conducteurs pour bénéficier des bons plans auxquels les professionnels peuvent avoir recours, pour faire des économies sur la route. Cartes carburant, astuces «&nb(...)

Pionnier des articles sur les ralentisseurs illégaux, le magazine Auto Plus salue, le 8 décembre 2020, l'initative prise, à ce sujet, par trois associations qui coordonnent leurs efforts : la Ligue de Défense des Conducteurs,(...)

Dans La Semaine des Pyrénées, retrouvez un long article dédié aux départements qui repassent à 90 km/h, illustré de la carte de France du "90 vs 80", réactualisée par La Ligue de Défense des Conducteurs dès qu'un département p(...)

D'abord journaliste, Alexandra Legendre a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle à L'Automobile Magazine, où elle était rédactrice en chef adjointe. En 2019, soucieuse de se consacrer (...)

Le 11 décembre 2020, le site internet L'Argus fait le point sur le retour à 90 km/h. Pour ce faire, il utilise notamment la carte de France des départements qui repassent tout ou partie de leur réseau routier à 90 km/h. Cett(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs, pionnière du combat contre la généralisation du 80 km/h, dresse minutieusement la carte des départements qui, peu à peu, décident de revenir au 90  km/h sur tout ou partie de leurs routes. (...)

La revue Le Point évoque, le 26 novembre 2020, les ralentisseurs illégaux, à propos de l'action commune de l'Automobile club des avocats, de l'association Pour Une Mobilité Sereine(...)