Reprises presse

La limitation de la vitesse sur les routes secondaires, mesure explosive car très impopulaire, va-t-elle revenir à l'agenda politique ? Sept mois après que ses experts le lui ont proposé, le Conseil national de la sécurité routière(...)

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) devrait s’exprimer lundi(...)

Les opposants à la baisse de la vitesse se sont fait entendre à l'extérieur du CNSR. L'Union des usagers de la route, collectif qui regroupe plusieurs associations de défense des automobilistes et des co(...)

La nouvelle maire de Paris Anne Hidalgo entend imposer une vitesse de 30km/h dans la capital au lieu des 50km/h actuels. Seuls les grands axes ne seraient pas concernés. Mais aucune date n'est encore avanc(...)

Le maire de Paris Anne Hidalgo a présenté son plan de lutte contre la pollution atmosphérique liée au trafic routier. Parmi les projets avancés : réduire la vitesse à 30 km/h dans l’ensemble de la capitale, hormis les grands axes(...)

La Ligue de défense des conducteurs a organisé le 22 avril dernier un colloque(...)

Christiane Bayard, la secrétaire générale de la Ligue de défense des conducteurs, et Daniel Quéro, le président de 40 millions d'automobilistes, ont manifesté à Paris, où l'on dénombrait quelque quatre mille motos pour une centa(...)

Qu’elles l’aient fait de bonne grâce ou contraintes et forcées, les entreprises ont bien négocié le tournant de la prévention routière. Les salariés sont désormais encouragés à adopter des modes de conduite plus sûrs, même(...)

Pour tenter de s'opposer à la mesure - pour le moment en projet - de limiter la vitesse autorisée sur les routes secondaires à 80 km/h au lieu de 90 km/h actuellement, qu'ils estiment déjà prise par le (...)