Reprises presse

Deux associations ont déposé un recours devant le Conseil d'État pour lutter (...)

Deux associations annoncent lundi vouloir se tourner vers le Conseil d'Etat pour empêcher l'abaissement de la limite autorisée à 80km/h sur les routes secondaires. Elles dénoncent notamment une mesure qui ne s'appuie sur aucune étude(...)

Deux associations d'automobilistes ont déposé lundi devant le Conseil d'État un recours en annulation contre la limitation de la vitesse à 80km/h. Ils dénoncent une rupture du principe d'égalité entre les territoires urbains et rur(...)

Le décret sur la baisse de la vitesse autorisée à 80 km/h vient d’être publié au Journal Officiel. Pourtant l'opposition à cette réforme continue, à l’image de ce recours en annulatio(...)

Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a fortement baissé (-8,4 %) en mai avec 272 tués, soit 25 de moins que lors du même mois l'an dernier, a annoncé lundi la Sécurité routière. Pour(...)

Alors que le décret d’application qui abaisse de 90 à 80km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires vient d'être publié au Journal Officiel, la Sécurité routière annonce ce lundi que le nombre de morts sur les (...)

Le décret imposant la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires a été publié ce dimanche 17 juin au Journal officiel. Deux associations, la Ligue de défense des conducteurs et l’Automobile club des avocats, ent(...)

Sitôt publié, sitôt attaqué devant la justice. Deux associations - la Ligue de défense des conducteurs et l'Automobile club des avocats - ont décidé de s'en prendre au décret publié ce dimanche et qui impose le 80 km/h sur u(...)

Le décret qui impose les 80 km/h sur les routes secondaires a été publié hier au Journal officiel. Deux associations, la Ligue de défense des conducteurs et l'Automobile club des avocats, comptent déposer un recours en annulation du(...)

Hier, le décret qui stipule la baisse à 80 km/h des routes secondaires a été(...)