Reprises presse

La maire de Paris a annoncé qu'elle allait prendre les mesures nécessaires pou(...)

Les militants d’Angers ont le goût du 2 temps. Leur manifestation du 17 février faisait suite à une première mobilisation, une semaine avant, visant à informer les usagers de ce qui se tramait. Résultat : un record de mobilis(...)

Bon gré mal gré, il faudra s’habituer à lever le pied ! L’abaissement de la vitesse autorisée à 80 km/h sur les routes secondaires devrait concerner une bonne partie du réseau sundgauvien dès le 1er  juillet. Par(...)

La Fédération des Motards en colère mais aussi 40 millions d’automobilistes et la Ligue de défense des conducteurs appelaient à manifester ce samedi après-midi dans l’agglomération lyonnaise. Pour lire la suite, (...)

Le groupe de travail sénatorial sur l'accidentalité recueille les témoignages(...)

Après la RN 141, la RN 10, la zone commerciale des Montagnes, les motards et les automobilistes en colère ont paralysé le centre-ville d'Angoulême, investi les places de la mairie, Bouillaud et des Halles.7 Pour lire la suite, (...)

À partir du 1er juillet prochain, la vitesse sera réduite de 90 à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur. «Rouler moins vite, c'est sauver plus de vies» indique le slogan officiel de cette mesure. Pour lire la suite,(...)

La Fédération des motards en colère de Haute-Garonne, l'association «40 millions d'automobilistes», la Ligue de défense des conducteurs et l'Automobile Club ont  manifesté ce samedi contre la limitation de la vitesse à 80 km/(...)

Comme dans plusieurs villes de France, une manifestation étaient organisée à Toulouse contre le passage à 80 km/h sur les routes secondaires. Plusieurs milliers de personnes, motards ou automobilistes ont pris part à une opération e(...)

Après samedi dernier, une nouvelle manifestation de grande ampleur est organisée ce samedi à Toulouse par plusieurs associations d'usagers de la route, pour protester notamment contre l'abaissement de la vitesse à 80km/h sur les route(...)