Sécurité

2015 été une mauvaise année dans la majorité des pays d'Europe, avec au total une légère remontée de la mortalité routière (+1%). Pourtant, face à cette situation, la Commission européenne, à rebours des autorités françaises(...)

Depuis le lancement de notre pétition contre les radars de feu rouge qui provoquent des (...)

Non seulement les radars de feu rouge sont inutiles pour la sécurité routière, mais ils provoquent des accidents supplémentaires aux carrefours où ils sont installés. La Ligue de Défense des Conducteurs soutient le maire de Linas, (...)

Les chiffres récemment publiés par  la Sécurité routière pour 2013 le montrent clairement : la baisse de la mortalité routière n'est liée ni à l'intensité de la répr(...)

En 2012 : *Augmentation de 0,3 km/h de la vitesse  moyenne(...)

La Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) publie une Analyse critique des études sur la vitesse utilisées par la sécurité routière(...)

Ligue des Conducteurs

Le Maire de la ville de Linas (91) a demandé au Ministère des transports de démonter les radars feux rouges de sa ville. La raison ? Parce qu'il s'est rendu compte que l'installation de ces radars a doublé le nombre d'accidents aux ab(...)