Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

Dites NON AUX VOITURES-RADARS PRIVATISÉES

JE SIGNE LA PÉTITION

*Champs obligatoires

Vos coordonnées ne pourront être utilisées que dans le but de vous informer des actualités de la Ligue de Défense des Conducteurs.

Plus de conducteurs ont déjà signé cette pétition !

Pétition au ministre de l'Intérieur

Les voitures-radars privatisées, qu’est-ce que c’est ?
Ces véhicules banalisés, équipés de radars de haute technologie, se noient dans la circulation et vous flashent à votre insu, en vous croisant : vous allez y laisser tous vos points de permis.


Améliorent-elles la sécurité routière ?
Absolument pas. Elles sont conduites par des chauffeurs privés qui ne sont pas missionnés pour sanctionner les comportements réellement dangereux, contrairement aux forces de l’ordre. Un seul km/h en trop et c’est la sanction assurée.


Combien sont-elles et pourquoi vont-elles faire des ravages ?
Elles seront 400 en 2022, réparties sur toute la France. Chacune d’entre elles rapporte près de 300 000 euros de bénéfices par an à l’État.

Ne laissons pas la sécurité routière devenir un tel business !

Je m’oppose vigoureusement aux voitures-radars privatisées, dévoiement scandaleux de la sécurité routière

23, avenue Jean Moulin 75014 Paris | Tél : 01 43 95 40 20 | Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à La Ligue des Conducteurs. Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données : les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par la Ligue de Défense des Conducteurs, et sont nécessaires pour valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action et d’actions similaires menées par notre association. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation et d’effacement que vous pouvez exercer à tout moment, et sur simple demande, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous disposez d’un droit de réclamation que vous pouvez exercer auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Les données vous concernant seront automatiquement effacées de nos serveurs à votre demande, ou en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette campagne de mobilisation ou sur la Ligue de Défense des Conducteurs, vous pouvez vous rendre sur le site www.liguedesconducteurs.org ou écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.