Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

Attendu que l'abaissement de la vitesse à 30 km/h dans des villes entières est en train de se répandre partout en France  comme à Rennes, Grenoble, Paris…

- sans justification réelle ;

- sans que les populations concernées soient pratiquement jamais consultées ;

- et sans qu'aucune étude préalable des conséquences de cette mesure soit menée ;

Attendu qu'abaisser la vitesse de 50 à 30 km/h dans une ville entière entraîne :

- un surcroît de pollution et d'émissions sonores, souligné par l'ensemble des études sur le sujet ;

- un coût d'aménagement absolument exorbitant d'un million d'euros au kilomètre, lié à toutes les modifications nécessaires pour contraindre les véhicules à respecter le 30 - rétrécissement des chaussées, installation de dos d'âne, chicanes, ralentisseurs, pistes cyclables à contresens… ;

- une explosion du nombre de PV, avec des sanctions très lourdes pour le conducteur, le montant de l'amende s'élevant à 135 € pour le moindre petit dépassement en ville ;

J'exprime mon opposition à la généralisation de l'abaissement de la vitesse à 30 km/h dans des villes ou agglomérations entières, qui va rendre la vie impossible à des millions de Français, et je demande à la Ligue de Défense des Conducteurs de faire barrage par tous les moyens à ce nouvel abaissement de la vitesse.

JE SIGNE LA PÉTITION

Vos coordonnées ne seront utilisées que dans le but de vous informer des actualités de la Ligue de Défense des Conducteurs.

Déjà 142 100 signatures

Aidez-nous à rassembler un maximum de signatures : partagez
cette pétition avec vos amis, par e-mail et sur les réseaux sociaux !

Copiez puis collez ce lien dans un email pour le partager avec vos amis :
https://www.liguedesconducteurs.org/non-aux-villes-a-30

Ligue de Défense des Conducteurs | 23 avenue Jean Moulin 75014 Paris | Tél : 01 43 95 40 20

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à La Ligue des Conducteurs.
Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données : les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par la Ligue de Défense des Conducteurs, et sont nécessaires pour valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action et d’actions similaires menées par notre association. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation et d’effacement que vous pouvez exercer à tout moment, et sur simple demande, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous disposez d’un droit de réclamation que vous pouvez exercer auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Les données vous concernant seront automatiquement effacées de nos serveurs à votre demande, ou en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette campagne de mobilisation ou sur la Ligue de Défense des Conducteurs, vous pouvez vous rendre sur le site www.liguedesconducteurs.org ou écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.