27/11/2014

Ralentisseurs, dos d’ânes, feux, panneaux... Trop c’est trop ! En France, les équipements d’entraves à la circulation se multiplient de façon exponentielle, provoquant le ras-le-bol des conducteurs. La Ligue de Défense des Conducteurs publie une nouvelle étude pour en dénoncer les méfaits, et promouvoir le concept de « rues dégagées ».Couv rues degagees

Alors que ces équipements – parfaitement inutiles pour la majorité d’entre eux - rendent la conduite pénible pour tous, notamment pour le transport des malades et pour les personnes handicapées, ils sont même parfois dangereux. Ils détournent l’attention du conducteur de la route, abîment les véhicules et dans certaines rues équipées de chicanes, les habitants ont pu dénombrer jusqu’à 13 accidents en 15 jours !

Pour remédier à cette situation insupportable, nous proposons l’expérimentation du concept de « rues dégagées », déjà mis en place avec succès chez certains de nos voisins européens, et qui consiste à réduire au maximum la signalisation routière et les entraves à la circulation, en misant sur le bon sens et la responsabilisation des conducteurs.

Pour accéder à l'étude complète, cliquer ici.