20/09/2019

Dès sa création en 2006, la Ligue de Défense des Conducteurs a été immédiatement suivie par de nombreux conducteurs qui veulent faire entendre leur voix pour en finir avec cette répression absurde et passer à une politique efficace de sécurité routière.

Paraissant deux fois par an, le Bulletin est un lien essentiel entre l’Association et les conducteurs. Il contient toutes les informations les plus récentes sur nos derniers articles, publications et études. Il répercute l’actualité de la Ligue de Défense des Conducteurs et toutes les actions portées par votre association. Il est aussi l’occasion pour tous nos sympathisants de nous livrer leurs témoignages sur les difficultés quotidiennes qu’ils subissent face à une répression routière en constante augmentation.

Les bulletins sont en ligne en format PDF (voir ci-dessous). Ils peuvent être consultés ou même téléchargés.

 

Au sommaire du bulletin n° 30 de septembre 2020

- Voitures radars privatisées : des flashs et du cash

Ces véhicules anonymes, conduits par des chauffeurs privés, ont pour seul objectif est de piéger les conducteurs.

- Rapport final d'évaluation du 80 km/h : Une propagande bien huilée

Découvrez notre analyse critique sur le rapport final d'évaluation de l'abaissement de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h, condensé de conclusions établies au doigt mouillé.

- La Ligue de Défense des Conducteurs soutient les départements "pro-90"

Notre association s’est mobilisée pour aider les présidents de département hésitant encore à repasser leur réseau routier à 90 km/h, avec un dossier juridique imparable.

- Non au 30 km/h partout en ville !

Le gouvernement envisage de réduire la vitesse à 30 km/h en ville, partout en France. Nous rappelons pourquoi cette initiative tombe complètement à côté de la plaque.

- L'Etat et la voiture, une relation schizophrène

Les taxes à la consommation automobile ont rapporté près de 84 milliards d'euros à la France en 2018 (dernière donnée disponible). Plus 1,65 milliard de PV en 2019. Au lieu de stigmatiser les conducteurs tout au long de l'année, l'Etat devrait leur cdes statues.

+ La LDC dans les médias, nos meilleurs posts sur les réseaux sociaux, nos partenaires…

 

Pour télécharger notre bulletin de septembre, cliquez sur l'image : 

Les précédents bulletins de l’association 

pdf icon

Bulletin N° 29
Mars 2020

 

pdf icon

Bulletin N° 28
Octobre 2019

 

icon ldc

Bulletin N° 27
Avril 2019