Le rapport annuel 2019 de la Ligue de Défense des Conducteurs est disponible

Différé pour cause de crise sanitaire, notre rapport annuel peut enfin être consulté sur le site de la Ligue de Défense des Conducteurs. Nouvelle présentation, bilan détaillé de nos actions, présentation de notre combat et de notre équipe, affectation des dons par postes de dépense… Toutes les informations sur notre association, 100 % indépendante, y sont rassemblées !

Plus de 1,1 million de sympathisants qui relaient nos informations chaque jour et plus de 42 000 membres actifs : la Ligue de Défense des Conducteurs demeure la plus grande association de lutte contre la répression absurde dont sont victimes les automobilistes de France.

C'est donc avec une grande fierté que nous publions notre rapport annuel 2019. Le confinement lié à la crise sanitaire nous a contraints à différer sa réalisation, mais ce délai nous a permis de revoir complètement sa mise en page, afin de mieux valoriser les dizaines d'actions menées tout au cours de l'année passée. Lutte contre le 80 km/h, dénonciation de l'arsenal répressif (radars en tête), rédaction d'une étude faisant le point sur l'état de dégradation des routes du pays, facteur d'accidents… Notre association se bat sur tous les fronts.

Pour rappel, nos actions sont intégralement financées par vos dons, ce rapport annuel est donc aussi l'occasion pour la Ligue de Défense des Conducteurs de vous remercier tous, chers membres et sympathisants, pour votre aide et votre mobilisation sans faille. Vous trouverez dans ce bilan annuel, comme toujours, toutes les informations concernant l'affectation des sommes que vous nous envoyez (nos comptes sont d'ailleurs certifiés par un commissaire aux comptes).

Ce rapport annuel est aussi l'occasion pour notre président, Gérard Landry, de rappeler les valeurs de l'association, consistant à se battre pour que cesse la stigmatisation des automobilistes et pour que de véritables politiques de sécurité routière soient mises en place. L'équipe de la Ligue, comptant entre autres dans ses rangs Nathalie Troussard, secrétaire générale, et Alexandra Legendre, responsable du pôle études et communication, compte sur vous pour continuer à nous soutenir en 2020… et les années suivantes.

Encore merci à tous !

Pour lire notre rapport annuel, cliquez ici.