Nos partenaires

La Ligue de Défense des Conducteurs a mis en place plusieurs partenariats avec différents acteurs du secteur, de façon à vous aider et agir efficacement dans notre lutte face aux abus de la sécurité routière.

Automobile club des avocats

L’Automobile Club des Avocats (ACDA) mène avec succès de nombreuses actions afin de faire avancer la cause des automobilistes justiciables

Aussi bien devant la justice, que devant les instances administratives ou encore auprès de la représentation nationale, les avocats de l'ACDA plaident la cause des droits des usagers de la route.

EASYRAD

EasyRad est un site internet qui a automatisé la procédure de contestation et qui permet de sauver les points de son permis de conduire dès lors que vous n’avez pas été interpellé et que vous n’êtes pas identifiable sur la photo.  

EasyRad est conçu pour pouvoir contester toutes les infractions relevées par radars automatisés. Avant d’utiliser EasyRad, vous pouvez demander la photographie de l’infraction pour vous assurer que le conducteur n’est pas identifiable en cliquant ici. A noter que plus de 99% des photographies des infractions ne permettent pas d’identifier le conducteur.

"Pour une mobilité sereine et durable" (PUMSD)

La PUMSD est une association indépendante et apolitique, qui veut :
  • Etre une force de propositions et de combats aux côtés des usagers des routes et des élus pour que la Mobilité individuelle, droit fondamental et constitutionnel, ne soit plus une contrainte du quotidien mais redevienne un plaisir…
  • Lutter contre toutes les entraves à la mobilité et les dangers que représentent les installations illégales de certaines infrastructures sur les voies de circulations (ralentisseurs, terre plein centraux, ronds-points, etc…).

L'association collabore avec des avocats, des associations, des syndicats ou CHSCT et les assiste (comme pour les particuliers) dans le montage de leurs dossiers partout sur le territoire national, que ce soit suite a un accident corporel, un sinistre mécanique, des nuisances au niveau des habitations et des dégradations des conditions de travail (Taxis, chauffeurs de Bus, Chauffeurs poids lourds, etc…).

Maintenance des routes de France (MRF)

Maintenance des Routes de France – ou MRF – est un syndicat qui a vocation à faire travailler ensemble tous les acteurs de la maintenance routière pour augmenter la durée de vie des travaux réalisés, réduire ainsi leur impact environnemental, améliorer la sécurité et la qualité du réseau routier français, sans augmentation budgétaire.

Sa volonté est de faire évoluer les pratiques et accompagner les acteurs de la commande publique vers davantage d’efficience et de durabilité.

Vous souhaitez devenir un de nos partenaires ? Contactez nous !