La LDC sur tous les fronts : découvrez notre rapport annuel 2022

Chaque année, la Ligue de Défense des Conducteurs publie le bilan de ses activités pour l’année précédente. L’occasion pour nos sympathisants de retrouver toutes les campagnes de mobilisation qu’ils ont suivies, soutenues… mais aussi nos réussites, nos victoires, nos combats en cours ou encore, tout simplement, notre fonctionnement. L’occasion, enfin, de vous dire merci pour votre fidélité à notre association.

Dans les grandes lignes, 2022, pour nous, se résume aux grands chapitres ci-dessous. Pour les découvrir et lire les pages qui vous intéressent, cliquez sur ce lien et reportez-vous à la pagination de notre rapport annuel. Bonne lecture !

Chapitre I : les temps forts de l’association (page 11)

  • Élection présidentielle : le ras-le-bol du dogme anti-voiture parvient aux candidats grâce à la LDC (ce que nous avons mis en place pour que votre voix leur parvienne, présentation de notre manifeste « Sortir du dogme anti-voiture, sortir de l’échec de la sécurité routière » à tous les candidats)
  • Répression automatisée : leurs aberrations, nos contre-attaques (notre résistance aux voitures-radars privatisées à la conquête de la France, comment nous avons obtenu du gouvernement qu’il convienne que 6 PV sur 10 concernent des dépassements de vitesse de moins de 5 km/h, notre assurance inédite pour protéger votre permis, notre soutien aux députés qui demandent que l’argent des radars aille à l’entretien des routes, notre lutte contre la prolifération des radars en ville)
  • Abaissements des limitations de vitesse : votre mobilisation fonctionne (le rejet du 80 km/h progresse, l’État renonce pour le moment au 110 km/h sur autoroute)
  • Autres sujets : notre étude sur les ralentisseurs illégaux fait des vagues, notre pétition pour reporter l’instauration des Zones à faibles émissions fonctionne, notre plateforme de signalement de zones dangereuses Activ’Route prend de l’ampleur)

Chapitre II : les moyens d’action de l’association (page 27)

  • Un budget issu des donateurs et dédié au combat
  • Les moyens humains
  • Une communication tous azimuts (sympathisants, élus, médias)