Radars mobiles embarqués : une pétition pour dire STOP aux pièges à conducteurs

Alors que le Délégué interministériel à la Sécurité Routière a confirmé ce jeudi matin son intention de décupler l'usage des radars mobiles embarqués par le recours à des sociétés privées, la Ligue de Défense des Conducteurs se mobilise contre la multiplication de ces radars devenus "invisibles" avec une pétition aux députés. Mise en ligne hier, celle-ci a déjà recueilli plus de 26 000 signatures.

Le recours à des sociétés privées pour renforcer l'usage des radars mobiles embarqués, installés dans des voitures banalisées pour mieux piéger les conducteurs, est une confirmation de plus du dévoiement de la sécurité routière à des fins financières, au détriment de la sécurité des usagers de la Route.

Le Délégué interministériel à la Sécurité Routière Emmanuel Barbe dit vouloir, avec cette privation, multiplier par trois à quatre l'usage des radars mobiles embarqués, et, de par là-même, le nombre de PV aux conducteurs. « Cette annonce laisse craindre une escalade sans fin dans la course à la rentabilité sur le dos des conducteurs, et totalement déconnectée de la sécurité sur les routes » dénonce Christiane Bayard, secrétaire générale de la Ligue de Défense des Conducteurs.

Pour protester contre ce véritable business organisé de la répression routière et faire barrage à la multiplication de ces radars devenus "invisibles"– annihilant  de fait toute action de prévention – la Ligue de Défense des Conducteurs a lancé ce mercredi 6 avril une pétition en ligne aux députés, pour les appeler à prendre en compte la colère des Français, et à prendre position clairement sur ces radars invisibles.

En moins de 24h, cette pétition a déjà recueilli plus de 26 000 signatures d'électeurs, et ce n’est que le début de ce grand mouvement de résistance contre les radars invisibles.

Pour accéder à la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs : http://info.liguedesconducteurs.org/radars-invisibles/

Contact :

Christiane BAYARD – Secrétaire Générale                                    

06.11.29.47.69 / 01.40.01.06.51                                  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.liguedesconducteurs.org                                                     

http://www.activroute.org/