Récupération des points du permis de conduire, la Ligue de Défense des Conducteurs demande aux députés d’adopter les nouveaux délais votés par le Sénat.

Dans le cadre du nouveau projet de loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi 2), une soixantaine de sénateurs ont proposé et fait voter, le 10 septembre dernier, un amendement visant à réduire les délais de récupération des points de permis.

Alors que les politiques du gouvernement se font de plus en répressives envers les automobilistes, l’association juge cette proposition historique, dans un contexte des moins favorables.

Le 29 septembre prochain,  l’Assemblée examinera la proposition sénatoriale. Cet amendement répond à la volonté d’enrayer l’explosion du nombre de sans-permis sur les routes de France et mettre un frein sérieux au trafic de points.

Les 20 000 automobilistes raisonnables et responsables, fédérés au sein de la Ligue de Défense des Conducteurs, se réjouissent de l’initiative sénatoriale par la voix de leur secrétaire générale.

Christiane Bayard salue l’événement  et  « appelle à la mobilisation des conducteurs pour inciter les députés à valider une initiative qui marquerait enfin un tournant décisif dans la logique du tout répressif ».

« Nous n’étions plus que des tiroirs-caisses. Même si la facture reste globalement aussi lourde, cet amendement redonne espoir à des centaines de milliers de conducteurs.  Cette  réforme permettrait à de très nombreux professionnels de la route d’exercer plus sereinement.»

« On voit avec bonheur s’éloigner le couperet triennal. Que se soit pour se rendre sur son lieu de travail ou pour des raisons familiales, les conducteurs sont loin d’être tous des délinquants. Maintenant, il s’agit de ne pas laisser les députés réduire à néant cet espoir nouveau».

Sur son site internet, La Ligue de défense des conducteurs invite tous ses membres et ses nombreux sympathisants (déjà plus de 50 000) à manifester leur accord avec les nouvelles dispositions en signant en ligne la pétition destinée aux députés.

Communiqué Septembre 2010

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Yvan Loizeau : 

Stop à la répression absurde ! Oui à une conduite responsable !

 

  Association loi 1901 176, boulevard Voltaire   -   75011 Paris Tél. : 01 40 01 06 51   -  mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   - www.liguedesconducteurs.org